25 MAI 2016: Fête d'ANNIVERSAIRE

La Journée de l'Afrique au Maroc permet la présentation des produits et services d’entreprises marocaines incontournables dans leurs domaines d’activités respectifs. Qu’il s’agisse de transporteurs (air/mer), banques, assurances, conseils en entreprises, grands groupes à la recherche de distributeurs ou de partenaires, écoles supérieures et universités, agences gouvernementales, vous trouverez, à votre écoute, des partenaires indispensables à vos affaires. (note: il ne s’agit pas d’une foire commerciale).

DÎner de Gala AFRICAIN

La sixième édition de la «Journée de l’Afrique» sera clôturée par un Dîner de Gala, organisé dans le cadre enchanteur du Sofitel Rabat.

Cette soirée accueillera, en plus de nombreux Ambassadeurs accrédités à Rabat, des centaines d’invités de marque. Un Dîner qui va vibrer aux couleurs et aux rythmes africains avec, notamment, plusieurs prestations de jeunes artistes de talent. Des danses et des défilés traditionnels africains seront également au menu de ce rendez-vous qui peindra la richesse culturelle ô combien grande de l’Afrique.

TOUTE LA CHALEUR AFRICAINE

  • au rythme de l’Afrique!

    Le programme artistique promet d’être convivial et magique. C’est le meilleur de la musique africaine qui sera présentée lors du Dîner où les cinq sens seront agréablement sollicités.

    De nombreuses danses traditionnelles africaines, portant en elles-mêmes des symboliques historiques et culturels forts, seront aussi à découvrir et à contempler, non sans plaisir.

    read more
  • Une soirEe inoubliable

    La journée de l’Afrique est un moment incontournable, qui met certes à l’honneur des thématiques économiques et de développement, mais, au-delà, elle constitue un magnifique moment pour découvrir les délices souvent méconnus de l’art culinaire africain. C’est plusieurs pays d’Afrique qui feront connaître au large public présent ce dont l’Afrique recèle en goûts et en mets, en beauté stylistique et en imagination culturelle.

    read more
  • la gastronomie africaine!

    Le déjeuner-buffet, à l’issue des conférences offrira, entre autre, de la «pastilla» marocaine sans oublier le «Ngoudja na niama» centrafricaine, en passant par le «Thiep» sénégalais ou l’«Athiéké» ivoirien, et encore d’autres plats des plus méconnus mais sans doutes des plus délicieux, la gastronomie africaine dans sa diversité et son originalité séduira certainement le public de marque lors de ce rendez-annuel de la Journée de l’Afrique. Le dîner de gala proposera, quant à lui, un menu gastronomique européen.

    read more