25 MAI 2016: UNE JOURNEE PLEINEMENT FESTIVE

CONFERENCES

Organisées au Sofitel Rabat «Jardin des Roses», les Conférences de la Journée de l'Afrique 2016 offrent aux acteurs des relations diplomatiques, commerciales et culturelles entre le Maroc et l'Afrique la possibilité d'interagir avec leurs partenaires et de mieux connaître la politique du Royaume dans le cadre de la dynamisation des relations avec nos pays-frères africains.

RENCONTRES D'AFFAIRES

Axé sur l’efficacité, la Journée de l'Afrique se veut un espace de rencontre et d’échange. Les délégations africaines présentes, outre leur participation aux conférences, à l’espace d’exposition et au grand dîner de Gala, reçoivent l’opportunité de mises en relations (B2B meetings) avec leurs homologues marocains, au sein des Conférences, ou à travers des visites sur site. 

DEJEUNER-BUFFET AFRICAIN

Le déjeuner-buffet, à l’issue des conférences offrira, entre autre, de la «pastilla» marocaine sans oublier le «Ngoudja na niama» centrafricaine, en passant par le «Thiep» sénégalais ou l’«Athiéké» ivoirien, et encore d’autres plats des plus méconnus mais sans doutes des plus délicieux, la gastronomie africaine dans sa diversité et son originalité séduira certainement le public de marque lors de ce rendez-annuel de la Journée de l’Afrique.

PARTICIPATION à LA CARTE

La participation à la Journée de l'Afrique au Maroc est parfaitement modulaire. Que ce soit au niveau des conférences (accès gratuit - suivant invitation), de l’espace d’exposition, du catalogue officiel ou du Grand Dîner de Gala Africain, les participants regorgent d’opportunités de mieux connaître l’évolution des environnements d’affaires en Afrique. Les participants peuvent également présenter leurs produits et services  (attention, il ne s’agit pas d’une foire commerciale).